CGV Malas


Auto-entreprise India KOCSIS

Le Chatelard
73700 Montvalezan
indiako.energie@gmail.com
Tel: 06 37 56 22 19
Siret: 921 866 331 00017

Energie Akasha est un nom déposé à l'INPI par India KOCSIS, gérante du site internet www.energie-akasha.com.

- Les Parties: il s'agit de la Vendeuse et de l'acheteur.

- Acheteur: s'agit d'une personne physique et morale. C'est l'acheteur d'un produit proposé à la vente par l'auto-entreprise India KOCSIS.

- Vendeur: il s'agit de l'auto-entreprise India KOCSIS

- L'Editeur: il s'agit de India Kocsis, éditrice du Site www.energie-akasha.com

- Site: il s'agit du site www.enrgie-akasha.com offrant un catalogue des prestations bien-être offertes à la vente par l'auto-entreprise de India Kocsis.

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par le Vendeur, et s’appliquent à toutes les ventes de produits, réalisées par l'intermédiaire du site www.energie-akasha.com, par téléphone au 06 37 56 22 19 ou par mail à l'adresse indiako.energie@gmail.com
L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes Conditions Générales de Vente, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur sa boutique en ligne. Les Conditions Générales de Vente applicables sont alors celles étant en vigueur à la date de la commande.

Les ventes de produits proposés par India KOCSIS sont accessibles sur le site www.energie-akasha.com, dans l'onglet "Accueil" du site.
Leurs descriptions complètes se trouvent sur le site, dans l'onglet "Malas".

Le Client déclare être majeur et disposer de la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente afin d’effectuer une commande sur le site « www.energie-akasha.com ».


Les présentes Conditions Générales de vente sont disponible pour tous les parties sur le site. Les parties ont accès aux Conditions Générales De Vente avant de valider leur achat via le site. Le Client déclare alors avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Les prix sont nets, indiqués en euros (TVA non assujetti à la tva) et sont valables à la date de validation et règlement complet de la commande par le Client. Ils tiennent compte des frais de livraison, frais comprennant le prix du Collissimo et les faux frais (emballage..)

L'auto-entreprise India KOCSIS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en fonction des conditions économiques, et de ses fournisseurs.
L'auto-entreprise India KOCSIS conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et/ou DOM TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre le Client à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

L'auto-entreprise India KOCSIS présente dans sa boutique en ligne les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’Article L 111-1 du Code de la Consommation, qui prévoit la possibilité pour le Client potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

 

Article 2. Produits


Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.energie-akasha.com de l'auto-entreprise India KOCSIS, dans la limite des stocks disponibles.
Les produits sous la catégorie Mala sont des créations artisanales fabriquées à la main et en nombre limité en Savoie.

Le Vendeur se réserve le droit de les modifier, de supprimer ou ajouter à tout moment des produits.

Le Vendeur veille à la parfaite qualité de ses produits, et leur accorde tous ses soins depuis leur fabrication jusqu’à leur vente. Chaque fournisseur a eu à fournir un document qui atteste l'authenticité de chaque pierre/minéraux.

Le Vendeur est dépendant de l’approvisionnement de ses fournisseurs, et ne peut garantir que les pierres naturelles, minéraux, soient de mêmes éclats lumineux suivant les fournisseurs.

Les créations ne doivent pas être exposées en plein soleil au risque d’endommager par décoloration, la couleur des minéraux. (vérifiez que les minéraux achetés supportent le soleil du matin) , ainsi qu’a l’humidité et à l’eau.

Les produits présentés sont des produits sur une base de pierres naturelles. Leurs formes et leurs couleurs peuvent parfois varier par rapport à la photo de présentation du produit. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur

Les photos de présentatopn publiés dans l'onglet "Malas" sont la propriété intellectuelle de l'auto-entreprise India KOCSIS.

La vente des produits présentés dans le site www.energie-akasha est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les propriétés, les bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de référence en lithotérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic medical ni engager la responsabilité de India KOCSIS.

Chaque produit porte l'emprunte de différents chants sacrés dits "Mantras", qui sont chantés en confectionnant le Mala. Chaque produit est également purifié à la sauge avant expédition.

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer le bien-être ne se substitue pas à un avis ou traitement médical et n'a pas vocation à remplacer la médecine traditionnelle.

Article 3. Commande et modalités de paiement

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Le Client est responsable des informations fournies. En cas d’erreur dans les indications concernant le destinataire, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée pour l’impossibilité dans laquelle il se trouverait de livrer le produit au bon lieu de destination.

Le Vendeur confirme l’acceptation de la commande au Client par courriel à l’adresse de messagerie électronique mentionnée. La vente est considérée conclue à compter de cette acceptation.
Les éléments de facturation seront envoyés par mail au client après chaque commande.

Si l’acheteur souhaite contacter l'auto-entreprise India KOCSIS, il peut le faire par email à l’adresse suivante : indiako.energie@gmail.com , soit par téléphone ou Whatsapp au +33637562219


Article 4. Disponibilité des produits

Pour les produits en stock, la commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrés, à compter du lendemain de la commande.
Pour les commandes personnalisées, ou en grande quantité, le Vendeur et le Client conviendront ensemble d’un délai de livraison en adéquation avec les impératifs de chacune des parties.
Les commandes seront traitées dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez les fournisseurs.


Article 5. Modalités de paiement

Exigible dès la commande, le paiement des produits commandés sur la boutique en ligne « www.energie-akasha.com » s’effectue en Euros par les moyens suivants :

Par carte de crédit via le module de paiement sécurisé STRIPE
Par virement
Au moment de la validation de la commande et du règlement, les coordonnées bancaires du Vendeur sont automatiquement fournies au Client. La commande sera effective à réception du virement.

Par chèque
Dans l’éventualité d’un paiement par chèque, celui-ci doit être émis à partir d’un compte bancaire domicilié dans une banque située en France et parvenir dans un délai de 7 jours ouvrables suite à la commande passée dans la boutique en ligne. Au delà de ce délai, la commande pourra être annulée. La commande ne sera traitée qu’à encaissement du paiement intégral.

Le chèque sera libellé à l’ordre de India KOCSIS.

Le Client recevra par courriel une facture imprimable et détaillée.

En cas de litige existant avec le Client, le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande et/ou toute livraison, notamment en cas de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par le Client, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.

La responsabilité du Vendeur ne pourra alors en aucun cas être engagée.


Article 6. Tarifs

Les prix figurant sur le catalogue du site sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC). L'auto-entreprise India KOCSIS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués comprennent les frais de livraison, pour les envois en France Métropolitaine uniquement


Article 7. Politique de remboursement

Les retours sont acceptés sous un délai de 14 jours à réception du produit.

Les échanges sont acceptés. L'acheteur devra retourner l'article dans son emballage d'origine. De ce fait, il bénéficiera d'un produit de même valeur.

Les frais de port de retour sont à la charge des acheteurs. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.

Il appartient à l'acheteur de fournir toutes les justifications quand à la réalité des vices ou manquants constatés.

Article 8. conditions de livraisons

Le temps dont l'auto-entreprise India KOCSIS a besoin pour traiter une commande varie entre 1 et 7 jours pour les produits fini.

Estimation de la date d'arrivée entre 7 et 15 jours après envoi de votre numéro de suivi

Livraison par La Poste
Colissimo

Le Vendeur se décharge de toute responsabilité quant à la livraison des colis. Seul le prestataire de services de transport est tenu pour responsable de la livraison. En cas de litige, le transporteur est le seul interlocuteur du Client.

Le Client est par ailleurs responsable de l’adresse de livraison qu’il aura saisie lors de la validation de sa commande.

Article 9. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du colis. La date de présentation fait foi, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier bien.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai précisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision dans le respect du délai indiqué (14 jours) au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, de préférence avec accusé de réception, à India KOCSIS, 136 rte du Vaz, Le Chatelard - 73700 Montvalezan ou par courriel à : indiako.energie@gmail.com. Le Client veillera à préciser dans sa demande : Nom Prénom, Adresse postale, Adresse électronique, Numéro de la commande, Nom(s) du (des) produit(s) concerné(s), date de la commande, date de réception de la commande.

Une fois la demande de rétractation reçue et validée, le Client devra retourner le ou les produits à : India KOCSIS, 136 rte du Vaz, Le Chatelard - 73700 Montvalezan, dans les 14 jours qui suivent (Art 221-23 Code de la Consommation).

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté de se rétracter. Tout retour devra être signalé au préalable et validé.

Le Vendeur procèdera au remboursement de la totalité des sommes versées, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé initialement par le Client pour régler la commande.

Le remboursement s’effectuera dans un délai de 14 jours maximum à compter de la récupération des biens concernés, sauf retard justifié par le Vendeur.

Les frais de renvoi de la commande restent à la charge du Client.

Seuls seront repris, les produits comportant un défaut de conformité, à renvoyer dans leur état d’origine.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage
le bien est impropre à son usage habituellement attendu
le bien ne correspond pas à la description donnée par le Vendeur
le bien ne possède pas les qualités annoncées par le Vendeur ou convenues avec le Client
En cas de défaut de conformité, le Client choisit entre la réparation et le remplacement du produit.

Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni remboursé ni échangé.

Si la réparation et le remplacement du produit sont impossibles, le client peut rendre le produit et se faire restituer le prix

Le Client envoie par courriel, une ou plusieurs photographies détaillées du produit afin que le Vendeur puisse constater le défaut de conformité et convenir d’un commun accord avec le Client de la procédure, réparation ou remboursement du produit.

Le Vendeur s’engage à supporter les frais de retour du produit.

Article 10. Force majeure

Le Vendeur ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, et de façon générale, en cas d’événement indépendant de sa volonté.

Le Vendeur en informera le Client dès que possible.

Article 11. Droit applicable

En cas de litige ou de réclamation, le Client s’adressera en priorité au Vendeur, afin d’envisager un recours à l’amiable.

Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées sont soumises au droit français.


Article 12. Responsabilité

L'auto-entreprise India KOCSIS, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 13. Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au règlement complet du prix qui entraîne transfert de propriété.


Article 14. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.energie-akasha.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l'auto-entreprise India KOCSIS. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

B. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

L'auto-entreprise India KOCSIS s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur.

C. CONDITIONS D'UTILISATION

Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique de l’utilisation du site www.energie-akasha.com et de ses services.

Ce contrat est conclu entre :

Le gérant du site internet, ci-après désigné « l’Éditeur »,

Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ».

Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site vaut acceptation de ces conditions.

Le site www.energie-akasha est édité par l'auto-entreprise India KOCSIS.


Tout Utilisateur ayant accès a internet peut accéder gratuitement et depuis n’importe où au site. Les frais supportés par l’Utilisateur pour y accéder (connexion internet, matériel informatique, etc.) ne sont pas à la charge de l’Éditeur.

Le site et ses différents services peuvent être interrompus ou suspendus par l’Éditeur, notamment à l’occasion d’une maintenance, sans obligation de préavis ou de justification.